jeudi 29 mars 2018

Destockage #4: la robe d'hiver

Me voilà de retour pour le déstockage mensuel de Tathilde avec une robe Alhena de grain de couture que j'ai cousu cet hiver pour la belette.

 

Pour ce recyclage, j'ai ressorti une association de tissu que j'avais déjà utilisé pour un cadeau de naissance. Autant il me restait pas mal du coton autant le velours, il m'en restait peu. Surtout pour la robe Alhena qui a une belle ampleur. J'ai eu beau jouer au tétris avec mon patron, je n'ai pas pu rentrer toute la robe dans le sens du velours. Du coup le devant est dans un sens et le dos dans l'autre... Bon au final, ouf ça ne se voit pas.


J'ai simplifié la grande patte décorative en ne faisant qu'une épaisseur. J'adore les petites pattes des manches.


Bon là c'est l'heure de la loose. J'ai noué la fente au dos avec un ruban en satin et je ne referai pas l'erreur car le ruban en satin ne tient pas les coutures... Il s'effiloche affreusement, ça fait 4 fois que je le recouds, en gros quasi à chaque fois qu'elle l'a porté. Autre loose du ruban en satin c'est que le nœud glisse. Donc je suis souvent obligé de lui renouer. Ca se voit bien sur la photo.


On voit aussi que j'ai renforcé la couture des plis creux. Et oui... au premier essayage le velours s'est déchiré. Snif! J'étais plutôt désemparée devant le désastre, je ne savais pas du tout comment réparer jusqu'à ce que je vois que sur son manteau les plis étaient renforcés par un rectangle au point droit autour du pli. Ni une ni deux j'ai rafistolé le tout et ça tient bien.

 

Au final la robe est plutôt longue, elle a joli tombé mais elle est encombrante pour une belette qui passe la moitié de son temps à grimper, escalader, ramper... Pas très pratique donc peu portée. De toute façon les beaux jours arrivent (enfin j'espère...) donc je la ressortirai l'année prochaine.

 

En tout cas elle s'est bien marrée pendant la séance photo.

Robe Alhena de grain de couture cousu en 2 ans pour la belette de 3 ans
Velours étoilé et coton écolaine, boutons fantaisies et ruban de mon stock


8 commentaires :

  1. Trop mignonne. Joyeuses Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Joyeuses Pâques à toi aussi.

      Supprimer
  2. cette robe est une valeur sûre, comme pratiquement tous les modèles du livres d'Ivanne. Je l'ai aussi cousu pour mes petites filles. Ta "belette" est toute mimi dans sa jolie robe. La longueur n'est pas excessive. Tu as très bien réussi ton déstockage. bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en fait j'aime bien la longueur c'est juste que ma belette est encombrée dans sa robe. On voit que ça la gène quand elle joue, du coup on ne la met que pour des occasions spéciales...

      Supprimer
  3. Belle petite robe.
    patchoulik.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes mignonnes, la robe et la fille :-). Et beau déstockage! Pour le problème du ruban qui s'effiloche, tu peux utiliser du vernis à ongles transparent, ça marche bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau, j'essaierai la prochaine fois que je recoudrai le ruban... ;)

      Supprimer