jeudi 3 novembre 2016

Une dernière petite cousette d'été pour une bouffée de soleil avant l'hiver

Par ce beau weekend, j'ai eu envie de mettre le nez dans nos photos de vacances. Je suis tombée sur une petite cousette faite au début de l'été qui a d'ailleurs beaucoup servi. C'est une tenue toute légère, parfaite pour les grosses chaleurs. Et il faut dire qu'aujourd'hui, chez nous, on aurait bien eu besoin d'un peu de chaleur. J'ai sorti mes gants ce matin ! Snif...



Dans ce petit ensemble, il y a le tablier froncé des IPBB en 12 mois et le bloomer 606 du Burda hors série n°62 en 12 mois également.

Le tablier froncé est un régal à coudre, un simple rectangle de tissu et le rendu est génial. Par contre il faut vraiment s'appliquer pour que l'ourlet roulotté des manches soit nickel. En tout cas je le referai.
Le bloomer est un bloomer long comme je le voulais (il arrive à mi mollet). Très simple à coudre aussi puisqu'il n'y a que deux pièces de tissu à assembler et le tour est joué. J'ai juste ajouté un ourlet avec le tissu du tablier pour le rappel.
Par contre, je le trouve un peu court dans le dos, il descend assez bas, c'est pas terrible. Mais bon, c'est vrai que la belette a des couches lavables sur les fesses, ça n'arrange rien !



Ça lui va comme un gant à ma blondinette (# les mamans sont objectives) et c'est encore mieux quand il fait bien chaud, sans le body en dessous ! Un petit dos à bisouter... mmhm... Le détail qui tue: l'ouverture du tablier qui laisse apparaître la petite poche du bloomer.


Coton à fleurs des coupons de Saint Pierre, lin vert clair et ruban de satin toto tissu.

3 commentaires :

  1. C'est adorable ! Il y a de bien belles tenues pour cette jolie poupée sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , je suis entrain de faire ce tablier mais je ne comprends pas pour l emmanchure . IL faut couper commment ?
    merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut couper en forme de sourire (en arc de cercle) et faire un petit ourlet rouloté ou surfiler. Vérifie d'abord la taille sur ton modèle car l'ouverture donnée était un poil trop petite chez moi.
      Voilà, j'espère que ça t'a été utile.

      Supprimer